Référentiel de l’interprétariat dans le domaine de la santé – Consultation publique
Consultation publique sur le projet de référentiel sur l’interprétariat dans le domaine de la santé
La loi de modernisation de notre système de santé a confié à la Haute Autorité de Santé la mission d’élaborer des référentiels de compétences, de formation et de bonnes pratiques sur l’interprétariat et la médiation en santé pour la prise en charge de populations vulnérables.
Cette mission s’inscrit dans l’ambition de la HAS de garantir à chacun des soins de qualité.
La HAS a mis en consultation publique durant trois semaines (du 20 février au 13 mars 2017), le référentiel provisoire de l’interprétariat dans le domaine de la santé.
Objet de la consultation publique :
La consultation publique constitue la dernière étape de l’élaboration du référentiel. Tous les acteurs possiblement impliqués – institutions, associations, professionnels dans le domaine de la santé et du social (médecins, infirmiers, assistantes sociales,…), interprètes, usagers – sont invités à le consulter en ligne et à faire part de leurs commentaires jusqu’au 13 mars.
La HAS met en œuvre une réflexion concertée permettant de recueillir avec transparence les avis et attentes de l’ensemble des acteurs.Les différents avis recueillis seront compilés, publiés sur le site de la HAS et permettront d’enrichir et de finaliser ce référentiel.
Voici le lien vers la consultation publique, à laquelle vous pouvez participer : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2746031/fr/consultation-publique-sur-le-projet-de-referentiels-sur-l-interpretariat-et-la-mediation-en-sante-pour-les-personnes-eloignees-des-systemes-de-prevention-et-de-soins
Les modalités de soumission de vos commentaires sont explicitées sur le site.