Coronavirus – Fonctionnement du service d’interprétariat

Dans le cadre des mesures sanitaires actuelles et au vu des dernières annonces gouvernementales, nous vous informons du nouveau fonctionnement de Migrations Santé Alsace afin d’assurer la sécurité des salariés-es tout en maintenant une continuité du service d’interprétariat :

Si vous avez besoin d’un interprète, nous vous remercions autant que possible d’avoir recours à l’interprétariat téléphonique. Pour cela, nous avons mis en place une plateforme téléphonique sécurisée. Si cette modalité vous convient, vous pouvez demander la reprogrammation des rendez-vous d’interprétariat déjà prévus, ou programmer des rendez-vous à venir. Contactez-nous pour connaître le détails et les informations nécessaires.

Nous continuons à assurer un service d’interprétariat en présentiel lorsque cette modalité est indispensable et dans la mesure des possibilités de déplacement de nos interprètes. Il est alors nécessaire que vous nous préciser le motif qui justifie le déplacement et que vous assuriez la sécurité des interprètes (mise à disposition de masque, possibilité d’attendre à distance des usagers / patients,…).

Les locaux de l’association sont fermés à Strasbourg et à Mulhouse. L’équipe administrative est en télétravail et reste disponible aux horaires habituels. Merci de privilégier les échanges par mail. Des délais de traitement sont à prévoir au vu de ce contexte de travail dégradé. Nous vous remercions de votre patience et compréhension.

Prise de rendez-vous d’interprétariat : rdvinterprete@migrationssante.org
Coordination de l’interprétariat : coordination@migrationssante.org

Standard téléphonique : 03.88.22.60.22

 

Prenez soin de vous et de vos proches !