Les inscriptions pour la session de Strasbourg sont ouvertes !

Pour la onzième année, Migrations Santé Alsace organise, en partenariat avec A part entière et l’Observatoire Régional de l’Intégration et de la Ville (ORIV), la formation « regards croisés sur l’égalité et la lutte contre les discriminations ». Cette formation est ouverte à tous les acteurs et actrices de l’action sociale, de l’éducation, de la santé et de la politique de la ville. Elle est gratuite grâce au soutien financier de la DREETS Grand Est et de l’Eurométropole de Strasbourg.

Si vous vous êtes déjà demandé…

  • comment agir concrètement dans une situation de discrimination constatée ?
  • que dit le droit sur la discrimination ?
  • qui fait quoi, comment, dans le champ de la lutte contre les discriminations ?
  • comment concevoir un projet de lutte contre les discriminations, notamment dans le champ de la politique de la ville ?
  • comment se repérer parmi tous les concepts (discrimination, diversité, différence, égalité, rapports sociaux…) ?

… cette formation s’adresse à vous !

Une session de 4 jours est organisée à Strasbourg les 29 et 30 septembre, ainsi que les 13 et 14 octobre 2022 dans les locaux de Migrations Santé Alsace.

Pour télécharger la plaquette de la formation, cliquer ici

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Juliette Babin, coordinatrice et référente handicap du pôle formation : j.babin@migrationssante.org

Pour vous inscrire, merci de contacter Samira El Alaoui, secrétaire du pôle formation : s.elalaoui@migrationssante.org

 

La participation aux 4 journées est nécessaire. Le nombre de places est limitée à 15 participants-es. Néanmoins, il est possible de s’inscrire sur liste d’attente.