Inscription aux temps d’échanges régionaux « prévenir les discriminations pour plus d’égalité en santé » – Région Occitanie

Migrations Santé Alsace et Cofrimi ont le plaisir de vous convier à des temps d’échanges régionaux en Occitanie :

Prévenir les discriminations pour plus d’égalité en santé 

lundi 22 et mardi 23 novembre 2021 de 14h à 17h30

en visio-conférence

 

Ces demi-journées permettront d’aborder les questions suivantes : qu’est-ce qu’une discrimination ? Quels sont les risques de discriminations identifiés dans le domaine de la santé ? Quels en sont les conséquences sur la santé mentale ? Quels leviers pour prévenir et agir ? Comment concilier prise en compte des spécificités et égalité de traitement ?

Les objectifs sont de sensibiliser les acteurs et les actrices de la région aux processus de stigmatisation et de discriminations dans le domaine de la santé, de faire connaître les outils existants et d’identifier des leviers et des pistes d’action par l’échange d’expériences.

Ces deux demi-journées s’adressent à l’ensemble des professionnel-les et bénévoles de la santé, du social, du médico-social et de la politique de la ville de la région.

L’organisation est pilotée par Cofrimi et Migrations Santé Alsace. Elle s’appuie sur un comité de pilotage composé de : DREETS Occitanie – préfecture de la Haute-Garonne – Ressources & Territoires – ARS Occitanie – Plateforme Santé Précarité – Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse – URIOPSS Occitanie – France Assos Santé Occitanie – Défenseur des Droits – Fédération des acteurs de la Solidarité Occitanie. L’évènement bénéficie du soutien financier de l’ANCT.

Télécharger le programme complet.

Pour vous inscrire, remplissez le questionnaire ci-dessous :