les 11 et 18 mai en visio-conférence

Assises régionales Grand-Est « l’interprétariat professionnel dans le domaine médical et social : un service clé pour l’intégration »

Migrations Santé Alsace, dans le cadre de sa participation au Réseau de l’Interprétariat Médical et Social, a le plaisir de vous convier aux assises régionales Grand-Est « L’interprétariat professionnel dans le domaine médical et social : un service clé pour l’intégration » :

  • mardi 11 mai de 14h à 17h – L’interprétariat professionnel, quels enjeux pour l’intégration? 
  • mardi 18 mai de 14h à 17h – L’interprétariat professionnel, un métier : contexte d’exercice, déontologie, formation. 

en visio-conférence

 

Vous participez à l’accueil, l’accompagnement et la prise en charge des personnes migrantes et primo-arrivantes non-francophones? Vous êtes parfois en difficulté dans le dialogue? Vous souhaitez en savoir plus?

Ces assises visent à mieux comprendre les enjeux liés à la barrière de la langue dans les parcours d’intégration, identifier les besoins existants en Grand-Est et mieux connaître le métier d’interprète dans le milieu médical et social. Elles sont ouvertes à tout-e professionnel-le amené-e à accueillir et accompagner les publics migrants et primo-arrivants dans les domaines de la santé, du social, de l’éducation, de l’emploi…

N’hésitez pas à vous inscrire aux assises en remplissant le formulaire ci-dessous.

Télécharger le programme complet.

 

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à l’adresse : assises.interpretariat@migrationssante.org