A destination des acteurs et actrices de Bretagne - 26 janvier et 2 février 2021

Temps d’échanges régionaux « prévenir les discriminations pour plus d’égalité en santé »

Le Réseau Louis Guilloux et Migrations Santé Alsace ont le plaisir de vous convier à des temps d’échanges régionaux en direction des acteurs et actrices de Bretagne :

Prévenir les discriminations pour plus d’égalité en santé 

Mardi 26 janvier et 2 février 2021 de 14h à 17h30

en visio-conférence

 

Mieux comprendre les processus de stigmatisation et les discriminations dans les secteurs de la santé, du social et du médico-social, identifier des pistes d’action et faire connaître des expériences…Ce sont les trois objectifs de ces temps d’échanges, à partir notamment du guide « Vers plus d’égalité en santé », réalisé par Migrations Santé Alsace.

Ces deux demi-journées s’adressent à l’ensemble des professionnels-les et bénévoles à l’ensemble des professionnels-les et bénévoles de la santé, du social, du médico-social et de la politique de la ville de la région Bretagne.

Initialement prévu le 5 mai 2020 à Rennes, ces temps d’échanges ont été reportés et modifiés pour s’adapter à la crise sanitaire. L’organisation est pilotée par Migrations Santé Alsace et le Réseau Louis Guilloux avec l’appui d’un comité composé de la DRDJSCS, de la ville de Rennes, de l’EHESP, du Conseil local de santé mentale de Rennes, du CHU de Rennes, de l’Equipe Mobile Psychiatrie Précarité du centre hospitalier Guillaume Regnier, de l’association Saint Benoit Labre et du centre de ressources en politique de la ville Reso Villes. L’évènement bénéficie du soutien financier de l’ANCT.

Consulter le programme.

 

Les inscriptions sont closes.

 

 Pour toute question, vous pouvez contacter l’adresse suivante : discri.bretagne@migrationssante.org