Au niveau international

OMS (Organisation Mondiale de la Santé)
http://www.who.int/fr

L’Organisation Mondiale de la Santé a pour but d’amener tous les peuples au niveau de santé le plus élevé possible. Elle est dirigée par les 193 Etats Membres réunis à l’Assemblée mondiale de la Santé.
Le site propose des comptes-rendus de projets et initiatives, et met en ligne plusieurs rapports.


MFH (Migrant Friendly Hospitals)
http://www.mfh-eu.net/public/home.htm

Le projet européen “Migrant-friendly hospitals” (MFH) est soutenu par la Commission européenne et la Direction Générale de la Santé et protection des consommateurs ; il réunit des hôpitaux de 12 états membres de l’Union européenne, des institutions scientifiques, des experts, des réseaux et des organisations internationales avec l’objectif de promouvoir et améliorer l’accueil et les soins des populations migrantes dans les hôpitaux.


Santé Canada
http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/index_f.html

Santé Canada est le ministère fédéral responsable d’aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé, tout en respectant les choix individuels et les circonstances.

Santé Canada :

  • fonde son travail sur la recherche scientifique de qualité supérieure;
  • consulte régulièrement les Canadiens pour déterminer quels sont les soins de santé qui conviennent le mieux à leurs besoins à long terme;
  • informe les Canadiens sur la prévention de la maladie afin de les protéger des dangers évitables;
  • encourage les Canadiens à s’occuper sérieusement de leur santé en adoptant un mode de vie sain qui inclut l’activité physique et la saine alimentation.

Office fédéral de la santé publique (OFSP – Suisse)
http://www.bag.admin.ch/themen/gesundheitspolitik/00394/00395/index.html?lang=fr

L’Office Fédéral de la Santé Publique Suisse propose plusieurs pages sur la santé des migrants ; des études, rapports et plaquettes sont téléchargeables en format PDF.


Portail Européen sur l’intégration
http://ec.europa.eu/ewsi/

Ce portail regroupe des informations sur les différents acteurs (institutionnels, ONG, chercheurs…), les expériences, les ressources (documents, rapports, travaux universitaires…) des 27 pays membres de l’Union Européenne, dans le domaine de l’intégration des populations immigrées et de la lutte contre les discriminations raciales.